BUSINESS MODEL
BioEB octroie des licences des brevets pour l’exploitation commerciale du procédé LEEBio™ et des marques déposées.
Le titulaire de la licence pourra construire des unités industrielles, fabriquer ou vendre les produits, la conception ou la technologie associées aux brevets.
Ce modèle générera des revenus à la fois pour le titulaire de la licence et pour BioEB grâce à des bénéfices et des redevances sur toute la durée de la période de licence.
Energies, produits et carburants décarbonés seront parmi les sorties commerciales principales du procédé. Cela sans aucune pollution environnementale en conformité avec le concept CCUS.
Il n’y a pas de concurrence existante avec notre concept de raffinage végétal
DEVELOPPEMENT SOCIETAL
Les entreprises capables de développer le procédé LEEBio™ sont les grands opérateurs de l’énergie, de la pétrochimie, de l’acier et du papier, mais aussi les producteurs incontournables de matières premières lignocellulosiques du monde agricole et forestier.
Par ailleurs, les cultures énergétiques sur pâturages, sols dégradés ou pollués, présentent un intérêt particulier compte-tenu de leur énorme potentiel de développement à très court terme.
Ces cultures sont également des puits de carbone très efficace et capable de stocker le CO2 atmosphérique dans le sol sans impact négatif.
DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL
Le raffinage végétal est un concept validé par le programme européen Biocore à un niveau de TRL 6-7.
Biocore a conçu et analysé la faisabilité industrielle d’une bioraffinerie pour la conversion de sous-produits céréaliers, forestiers et de cultures à rotation courte en un large éventail de produits, biocarburants, intermédiaires chimiques, polymères et matériaux.
C’est sur ce même principe que BioEB dédie son procédé de raffinage végétal pour la production d’énergies, de carburants et de produits durables.
Ils seront équivalents à leurs homologues fossiles afin d’intégrer les infrastructures et les modes de stockage, de transport et de distribution existants.
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
Les entreprises titulaires de licences du procédé LEEBio™ auront la possibilité de décarboner leurs activités existantes sans modifier leurs infrastructures.
A travers des accords mutuels, BioEB apportera son savoir-faire professionnel, son expertise et son expérience dans le raffinage chimique de la biomasse lignocellulosique et la valorisation des produits finis en aval des procédés de transformation.
DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
La propriété intellectuelle de BioEB repose sur 6 brevets internationaux et ses marques, tous déposés depuis 2018.
Le développement international du procédé LEEBio™ se fera en étroite collaboration avec les partenaires de BioEB.