Le procédé LEEBio™ raffine tous les composants de la biomasse lignocellulosique en 3 produits majeurs et valorisables : cellulose, lignine et hémicelluloses.

 

Chaque unité industrielle LEEBio™ pourra approvisionner des sites industriels existants capables de les transformer en produits commerciaux sans changer leur méthodes de production et distribution.

 

La polyvalence et la flexibilité du procédé LEEBio™ sont des éléments clés pour décarboner toutes les industries actuelles, en passant par l’énergie, les carburants et la chimie.

Le procédé LEEBio™ extrait la cellulose (fibres), les hémicelluloses (sirop) et la lignine (poudre) de tout type de biomasse lignocellulosique avec une très grande efficacité et des hauts degrés de puretés.

L’adaptation aux unités industrielles existantes nécessite la construction d’une usine capable de traiter annuellement, et au minimum, 150 000 Tonnes de matières premières lignocellulosiques.

Le raffinage de la biomasse est en amont de toutes les technologies opérationnelles de transformation de biomasse et augmente significativement leurs taux de conversion tels que :

 

Biogaz / Biométhane

Carburants de synthèse

Méthanol

Hydrogène/CO2

La lignine et les hémicelluloses seront séparées puis destinées à être transformées pour les industries de la chimie et des matériaux.

 

Ces industries bénéficieront d’une empreinte carbone facilement réduite par l’incorporation de ces bioproduits dans leurs sites existants sans changer leurs modes de productions et de distributions à leurs clients.

Sur la base des prix actuels du marché, en compétitivité directe avec le pétrole, 1 tonne de biomasse lignocellulosique pourra générer des produits à haute valeur ajoutée, des bioénergies, des énergies vertes et des carburants durables. 

Les producteurs de biomasse ainsi que toutes les industries actuelles seront au centre de la transition énergétique grâce au NCCSU™ en parfaite intégration avec leurs activités commerciales.